Comité

M. Geoffrey Greatrex

Responsable de la SCAPAT

M. Greatrex est professeur agrégé en études anciennes à l’Université d’Ottawa. Ses recherches concernent surtout le Moyen-Orient et la frontière de l’Empire romain aux 5e-6e s. apr. J.-C.

Patrick J. Roussel

Webmestre et bulletin électronique

Je travaille en ce moment à mon doctorat en histoire à l’Université de Montréal. Mes recherches concernent pour le moment Alaric 1er et les Goths des 4e et 5e s. apr. J.-C.

View Patrick J. Roussel's LinkedIn profileView Patrick J. Roussel’s profile

Mélanie Houle

Trésorière

Mélanie étudie en sciences des religions à l’Université d’Ottawa. Elle complète son doctorat sur l’évolution des notions de possession et d’exorcisme dans les papyri magiques de l’époque gréco-romaine jusqu’à l’Antiquité tardive.

Conor Whately

Secrétaire

Conor Whately est professeur adjoint en études anciennes à l’Université de Winnipeg. Ses projets de recherche actuels comptent des livres sur l’art de la guerre chez Procope ainsi que sur l’armée romaine impériale en Mésie, de même que des chapitres sur les rituels romains d’avant-bataille, et les femmes et la guerre à l’époque de Justinien.

Lucas McMahon

Membre du comité

Lucas étudie les foederati et les symmachoi de  l’Est antique dans le cadre de sa maîtrise à l’Université d’Ottawa. Il s’intéresse particulièrement à l’histoire politique, militaire et religieuse de l’époque byzantine (7e au 9e s.), ainsi que l’histoire et l’historiographie de l’effondrement du 11e siècle jusqu’à la fin de l’ère Comnène.

Beaudoin Caron

Membre du comité